Recettes

Retrouvez désormais sur ce site les recettes grolandaiso-allobroges du grand Chef Salengro, sale case avec pour démarrer son mythique dahu, cure au génépi bien sûr.

Régal pour quatre personnes


Ingrédients


·      1 lapin des neiges savoyard ou à défaut un dahu

·      1 oignon rouge

·      1 litre de jus de carotte

·      du gras

·      du sel, du poivre

·      3 verres de génépi sec



·      Découpez ou faites découper la bête en six morceaux : les cuisses, les pattes avant et deux morceaux de rable. Gardez la tête pour la décoration.

·      Faites suer un oignon rouge émincé. Réservez sous film alimentaire.

·      Faites sauter, façon de parler, les morceaux salés du rongeur dans une cocotte de 28 cm environ à la graisse d’oie, huile d’olive, beurre, ou tout corps gras qui vous paraîtra sympathique.

·      Dorez comme il vous convient.

·      Flambez avec un verre de génépi.

·      Buvez le deuxieme.

·      Baissez le feu.

·      Réintroduisez l’oignon rouge (Bravo !) et déglacez, c’est le cas de le dire, la viande avec le jus de carotte, cuillère apres cuillère en arrosant pendant 32 mn environ.

·      Finissez le dernier verre de génépi, rectifiez-vous l’assaisonnement.

·      Servez chaud dans la cocotte avec la sauce réduite en disposant les deux cuisses du côté gauche et les deux pattes avant côté droit, pour reconstituer le dahu.

·      Une petite purée, puisque vous êtes en forme, de pomme de terre à l’huile d’olive accompagnera généreusement ce plat typique que vous rehausserez finalement de quelques peluches *.

Santé bonheur

Santé bonne humeur

*(de cerfeuil)

 

Notre fil twitter

Vos produits savoyards

Bannière