La première publication d'Hexagones est une interview choc du député Lionel Tardy annonçant la décomposition de l'UMP. A lire pour découvrir ce nouveau site d'info auquel La Voix souhaite s'associer.

Un nouveau site d'info est en passe de voir le jour, et sa première publication est savoyarde. Créé par le journaliste Thierry Gadault, avec le soutien de Denis Robert, Hexagones souhaite révéler la France telle qu'elle est. C'est à dire plurielle, d'où le « s » apposé à ce mot dont le prêt à penser se formate trop souvent à Paris. En s'implantant dans les régions, en y arpentant le terrain pour ramener enquêtes et reportages, le site fait le pari d'une information multiple comme les différents territoires et les innombrables communautés qui composent aujourd'hui la mosaïque française. Hexagones mise ainsi sur un travail d'investigation aujourd'hui négligé en région, faute de temps ou de volonté de la presse tant locale que nationale. Il devrait donc apporter une touche originale au paysage médiatique en s'attachant à remplir une mission d'information essentielle. Avec l'aide de ses lecteurs qui seront ses uniques financeurs.


Tardy pronostique la fin de l'UMP

Depuis une semaine, Hexagones a lancé une campagne de co-financement via le site kisskissbankbank. En y souscrivant, vous deviendrez les premiers abonnés, avec des tarifs privilégiés, de ce site qui a choisi d'être payant pour assurer son indépendance. Cette campagne est appelée à durer 45 jours, mais dès que l'objectif sera atteint, Hexagones ouvrira ses colonnes à ses premiers lecteurs. En attendant, quelques articles seront publiés en guise de teaser et accessibles gratuitement pour donner un aperçu du futur contenu. Et le premier est donc savoyard, une interview du turbulent député du 74 Lionel Tardy, le franc tireur de l'UMP. Un élu qui détonne dans un microcosme politique où la langue de bois demeure omniprésente. Après son fameux tweet sur l'affaire Bygmalion déclarant que tout le monde savait que l'UMP avait surfacturé ses meeting aux amis de Jean-François Copé, il revient sur ses déclarations en posant de nouveaux pavés dans la marre de la droite. Alors que Copé certifie que son parti n'est pas divisé, et que Libération vient de lui en remettre une belle couche avec Bygmalion, Lionel Tardy pronostique lui une décomposition rapide en annonçant : "En juin, l'UMP n'existera plus ". Bref, le Savoyard lâche une petite bombe, cette fois à l'échelle d'Hexagones, avec cette interview extraite d'un entretien plus long qui paraitra lors de la véritable ouverture d'Hexagones accompagné d'un portrait de Lionel Tardy. D'ici là, on vous invite à soutenir cette aventure éditoriale pour un nouveau journalisme à laquelle La Voix des Allobroges, comme d'autres sites d'info régionaux, souhaiterait s'associer.


Retrouvez ici l'interview de Lionel Tardy.

Soutenez Hexagones et abonnez-vous à prix réduit sur kisskissbankbank.

 

Notre fil twitter

Vos produits savoyards

Bannière