Un jeune réalisateur savoyard a tourné fin juin un court métrage dans la région annécienne. Objectif : séduire Ridley Scott et débuter sa carrière dans le cinéma.

Le 27 juin dernier, pill La Voix s'est invitée au château de Thorens-Glières pour le tournage de La nuit de l'alchimiste, more about un court métrage historico-fantastique produit et réalisé par un jeune savoyard, Maël Sevestre, qui sera sur les écrans le 8 août prochain. Responsable du pôle vidéo dans une agence conseil annécienne en communication après un passage par Les Gobelins, il s'est lancé depuis le printemps dans ce projet un peu fou et espère bien finir dans le top 10 d'un concours de court métrage organisé par Philips... et in fine se faire adouber par Ridley Scott, le réalisateur d'Alien, Gladiator, Hannibal et Robin des bois.

Du travail de pro

Pour y parvenir, Maël a constitué autour de lui, en quelques mois et quasiment sans budget, une équipe de professionnels - comédien, machiniste, directeur photo, décorateur, cadreur, monteur, maquilleuse, etc - travaillant habituellement pour des productions cinématographiques et/ou télévisuelles au quatre coins de la France. En fait, tous ont été séduits par le projet et ont accepté de venir lui donner un coup de main bénévolement pendant quatre jours dans le 74. Un camion de matériel cinématographique professionnel a été mis à disposition par une entreprise bordelaise. La ville d'Annecy a accepté d'éteindre l'éclairage public dans les rues de la vieille ville pendant une nuit et la famille de Roussy de Sales a accepté de prêter gracieusement le château de Thorens-Glières. Pour être honnête, nous avions du mal à y croire au début... Vous aussi peut-être ? Mais une fois sur le tournage, nous n'avons pu que constater qu'il ne s'agissait pas d'un canular. Vlà maintenant l'envers du décor, avec pour la première fois devant la caméra, la toute dernière recrue de La Voix : Virginia.

Interview : Virginia Gurcel

Images et montage : Mikaël Chambru

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

Notre fil twitter

Vos produits savoyards

Bannière